[Premiere] T-Scale remixe le « Charlie’s Angels » de Charlie Boy Manson pour Loose Lips

Après nous avoir fait découvrir le hip-hop traînant de l’énigmatique Charlie Boy Manson il y a quelques mois, Loose Lips revient avec un EP de remixes : T-Scale nous livre par exemple une relecture breakbeat industrielle de « Charlie’s Angels ».

charlie bo manson
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 mars 2019 | 17:24

Le collectif et média britannique Loose Lips nous faisait découvrir il y a quelques mois la figure mystérieuse de Charlie Boy Manson. A travers son premier EP paru en octobre, dont nous vous dévoilions alors un extrait, Charlie Boy Manson distillait un hip-hop étrange et mystique, pesant et traînant, qui traçait sa propre voie enfumée au sein de la production actuelle dans le genre. Quelques mois plus tard, Loose Lips donne une seconde vie à ce Charlie Boy Manson and the Handsome Family avec un EP de remixes à paraître le 29 mars.

En six remixes, Loose Lips démontre la diversité de son catalogue, répondant à son objectif affiché de former un collectif éclectique. Loose Lips fait ici appel à sa famille d’artistes pour six relectures qui revisitent ce hip-hop nonchalant ou le transposent dans d’autres plans. Samurai Breaks, Brain Rays ou Rommek se succèdent ainsi pour proposer leur propre copie de différents titres de l’EP. C’est pour le #feelaliveinside Remix de T-Scale que nous avons opté pour cette première : pic d’intensité de l’EP, ce remix voit le boss de Faster Than Music réinventer « Charlie’s Angels», issu de l’EP initial. Le morceau joue ici le rôle de source sonore, dans laquelle sont piochés des fragments qui semblent hanter une structure breakbeat massive et implacable, couplant l’ambiance spectrale de l’EP original à une dimension industrielle parfaitement maîtrisée.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top