[Premiere] « Trip » de Pardon, pour la nouvelle compilation de l’Egregore

Le collectif toulousain Egregore revient avec une seconde compilation où se croisent dubstep, bass et grime : dans ce dernier versant, le « Trip » de Pardon se distingue par ses influences 8-bar parfaitement incorporées.

egru002
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 29 septembre 2018 | 12:26

Enchaînement de sorties pour l’Egregore. Après un premier various paru au début de l’été, dont on vous présentait déjà un titre, et après le passage de Qant, producteur dubstep et membre du collectif toulousain, sur notre émission Rinse la semaine passée, on retrouve la marque de l’Egregore sur une nouvelle compilation à paraître le 1er octobre. Soit cinq titres, en collaboration avec les collectifs Sympa et Azalea, où l’on retrouve notamment Komoa, BonoT To, DREA100 ou Pardon. C’est ce dernier, échappé du Collectif Sympa, que l’on retrouve à la manœuvre derrière le « Trip » dont il s’agit aujourd’hui.

Comme pour sa première sortie, l’Egregore opte avec cette seconde référence pour le mélange des genres, passant du dubstep à la bass ou au grime. En l’occurrence, c’est précisément dans ce dernier versant que l’on se situe, avec une production dont la rythmique lorgne résolument vers la branche 8-bar du style britannique. Pardon ne se contente néanmoins pas de copier les poncifs du genre, couplant cette rythmique à une qualité de production qui offre une pesanteur nouvelle à l’ensemble. L’espace se dégage, ouvrant le champ à un lead spatial, qui résonnera pendant le reste du titre. Un plaisir à mixer – vous pourrez notamment retrouver « Trip » en playlist sur notre dernière émission Rinse –, « Trip » est donc également, comme le reste de cet EGRU002, parfaitement adapté à une écoute individuelle, soulignant une deuxième fois que l’Egregore fait partie des collectifs en pleine montée sur la scène hexagonale en ce moment.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273