[Première] Un extrait d’Absolute Cosmic Principles, nouvel album du duo MØRK

En guise d’aperçu d’Absolute Cosmic Principles, nouvel album de MØRK à paraître le 6 mars, on écoute en avant-première « Synodic Cycle », deuxième titre de l’album.

absolute cosmic principles
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 27 février 2017 | 11:33

Le 6 mars prochain, Pregnant Void, subdivision expérimentale du label Out-ER, publiera Absolute Cosmic Principles, second album de MØRK. Un titre adéquat pour ce nouvel album du duo formé par Emanuele Pertoldi, plus connu sous son alias Shaded Explorer, et Francesco Devincenti, collaborateur de The Analogue Cops au sein du label PicNic34 : Absolute Cosmic Principles nous invite à une séance d’élévation progressive, les titres paraissant s’imbriquer les uns dans les autres pour composer un ensemble insondable donnant la sensation d’assister à un décollage permanent. Après un premier album sorti en 2013, et après avoir fondé son label Doble Bilder l’an passé, MØRK montre ainsi toute la maîtrise acquise au fil des sorties et de live shows remarqués.

Pour avoir un aperçu du son de ce nouvel album, on vous propose de vous arrêter sur la seconde étape du parcours, et d’écouter en avant-première « Synodic Cycle », extrait du disque. A l’image de l’album, dont il constitue l’un des titres les plus éthérés, « Synodic Cycle » sait être patient, esquissant lentement ses motifs discrets, les laissant progressivement émerger d’un mur de brume fait de réverbérations et d’échos évasifs. L’apparition d’une mélodie inquiète constitue alors un événement changeant le cours du morceau en révélant son sens véritable, et poursuivant la montée céleste orchestrée par le duo : un superbe titre, qui illustre bien la qualité de l’album dont il est extrait.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top