[Premiere] Un extrait de la cassette de Snow Bone pour son nouveau label White Metallics

Snow Bone lance son label White Metallics avec deux cassettes, dont un Live Elements de son cru : on vous en donne la teneur avec un titre en première.

snow bone
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 juillet 2017 | 14:33

Il y a un peu plus de trois ans et demi, nous présentions à travers un podcast de son fait un nouveau-venu, alors récent auteur d’un premier EP paru chez Lobster Theremin. C’est peu dire que d’affirmer que Snow Bone a parcouru du chemin depuis : trois EPs supplémentaires, ainsi qu’un album sous le pseudonyme de Black Patterns, tous parus sur le génial label londonien, lui ont permis de s’affirmer sur la scène tout en affûtant sa techno aux sonorités aiguisées, tranchantes, mettant en avant ses aspérités. Une esthétique bien trempée, que l’artiste anglais s’apprête à diffuser par le biais d’un nouveau canal. Snow Bone lance en effet ce mois-ci son propre label, White Metallics, avec deux premières sorties prévues pour le 19 juillet aux formats cassette et/ou digital.

Deux sorties le même jour, avec au choix un album de Ben R. Brown, et un intrigant Live Elements que l’on doit à Snow Bone lui-même, sur lequel l’artiste assemble des extraits de sets lives, d’expérimentations en studio et autres enregistrements bruts ou bruitistes. On vous en fournit un exemple avec « Reply All », deuxième titre de l’œuvre. Angoissant et violemment urbain, ce titre met en scène son stress à travers ses synthétiseurs acid tournant en boucle sur un kick inaltérable, troublé par de vagues bruissements intervenant en fond sonore. L’intensité croît progressivement, autour de hi-hats se retranchant progressivement dans les aigus et de sonorités mordantes, donnant au titre un caractère presque suffocant. Sans nous avertir, le titre disparaît finalement comme il est arrivé, promptement, sans laisser à l’auditeur le temps de prendre pleinement conscience de l’orage qui vient de s’abattre : Live Elements enchaîne immédiatement avec une autre proposition tout aussi déchaînée. Avant-goût disponible ci-dessous, avant la sortie complète le 19 juillet !

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top