[Premiere] Un extrait signé Ymir de la dixième sortie Norite

Après deux ans d’existence, Norite franchit la barre des 10 sorties avec un nouvel EP des prometteurs Saphileaum et Ymir : avant la sortie le 31 mai, écoutez en avant-première un titre de ce dernier.

NOR010
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 27 mai 2017 | 7:42

Il est déjà l’heure de la dixième sortie pour Norite, label techno fondé il y a deux ans à peine à Bruxelles. Après un excellent EP du prometteur 9beats le mois dernier – nous vous en dévoilions déjà un extrait –, le label rassemble pour sa dixième référence deux autres jeunes artistes, qui se partagent les deux moitiés de l’EP : en guise d’ouverture, le Londonien Ymir nous livre deux titres d’une techno sombre et minimale, complétés par deux propositions de Saphileaum, natif de Tbilisi déjà découvert sur Norite cette année avec Dynamics of Celestial Spheres, son deuxième EP solo.

C’est le deuxième morceau de l’EP, « Attic Salt », que vous pourrez déguster sur notre Soundcloud avant la sortie de l’EP en milieu de semaine prochaine, le 31 mai. Les amateurs de techno y trouveront un son jouant sur les textures et les percussions méticuleusement parsemées, laissant entrevoir le sens du détail de l’artiste : Ymir y dissimule ainsi, sous une imposante ligne percussive, des cloches réverbérées et une ligne de basse soignée, qui surgissent au gré de l’avancée du morceau avant de s’effacer de nouveau. Pour ses débuts discographiques, Ymir s’inscrit donc à merveille dans le catalogue Norite, nous laissant découvrir une techno lancinante, progressant à son rythme sans manquer d’entraîner l’auditeur dans son sillage.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top