[Premiere] Un extrait de la nouvelle sortie Loose Lips, signée Charlie Boy Manson

Les Britanniques de Loose Lips reviennent le 31 octobre avec une nouvelle sortie. Pour cette quatorzième référence, le hip hop lent et décharné de Charlie Boy Manson est à l’honneur : on donne le ton avec « Spoken / Passage », pièce centrale de l’EP.

charlie boy manson
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 18 octobre 2018 | 10:36

Fidèle à son projet fondateur, celui de constituer un collectif musical éclectique et diversifié, tant dans ses activités que dans les musiques qu’il traite, Loose Lips, webzine, label, organisateur de soirées, crew, etc, nous revient avec une quatorzième sortie aussi éloignée des précédentes sur le plan stylistique que proche en termes de qualité. Après un titre orienté post-punk de Cindys Pearl et un album expérimental de Masaki Uchida dont nous vous parlions par ici, Loose Lips fait place au mystérieux Charlie Boy Manson pour cette nouvelle parution, prévue pour le 31 octobre. Une petite demi-heure de musique, parfaitement suffisante pour imposer l’esthétique décharnée du projet, sorte de hip-hop appesanti par ses textures flottantes, ses rythmes traînants et par un flow incomparable.

Titre central de l’EP, « Spoken / Passage », collaboration avec Caskevet, que l’on retrouve également sur deux autres titres, donne le ton avec ce beat poétique et inquiétant, sédatif et fracturé. Les percussions vont et viennent à leur guise, se réduisant souvent à une maigre toile de fond structurant des nappes sonores nocturnes. Au-dessus, on retrouve les deux MCs, alternant au micro autour d’une même caractéristique lenteur, posant avec gravité leurs textes en évoquant tour à tour le flow enfumé du New-Yorkais Sensational ou les atmosphères sombres de Salem.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273