[Premiere] Un extrait de la seconde sortie Dissident Sound, signée 9TRANE

Le 5 novembre, Dissident Sound nous livre son premier EP solo, signé 9TRANE : le producteur anglais en profite pour ralentir le tempo, pour nous proposer quatre explorations autour de 130 BPM qui confirment son niveau, à l’image de l’excellent « Perctrak ».

9TRANE TEXTRAX
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 octobre 2018 | 11:37

Lorsque viendra le temps de revenir sur l’année 2018 et de compter les découvertes et artistes qui ont plus que confirmé leur talent au cours de ces douze mois, nul doute que 9TRANE fera partie de la liste, et en bonne position. Pour cause : découvert l’année dernière via une excellente contribution à la première compilation du Siege Collective, le producteur anglais nous a vraiment renversés cette année avec ses titres distillés sur Soundcloud, et surtout avec son EP pour Southpoint, développant un grime acéré et d’une efficacité redoutable, à l’image d’un « Clap Weapon » qui restera l’un des meilleurs titres de l’année dans le genre. Depuis, 9TRANE a confirmé en manifestant sa capacité à produire en dehors des lignes du grime et du dubstep : il y a deux mois, il proposait avec « Karbon », sur la première compilation Dissident Sound, une tentative plus lente, dans la veine de la bass music 130 BPM, croisant techno, breakbeat et UK garage autour de rythmiques minimalistes et syncopées, de basses d’outre-tombe et de motifs lentement égrenés.

C’est sur ce même label qu’on le retrouve aujourd’hui pour signer son premier EP solo estampillé Dissident Sound. 9TRANE en profite pour prolonger l’exploration initiée par « Karbon » : transférant son sens aiguisé du sound design sur des tempos plus lents, 9TRANE propose ici des atmosphères plus progressives, sans rien perdre des qualités de sa musique. La preuve avec « Perctrak », meilleur titre de l’EP à notre avis : la patiente construction de l’introduction, autour d’un sample vocal réverbéré, éclate sur un déferlement percussif où chaque élément trouve sa place. Après nous avoir impressionné à 140 BPM, 9TRANE nous démontre avec TEKTRAX sa faculté à sortir de son carcan pour mieux mettre en avant le niveau de ses productions : les quatre titres qui le composent sont à découvrir le 5 novembre chez Dissident Sound.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273