[Premiere] Un extrait de The Tee Up, première sortie des Berlinois de Ecke Records

Destiné à publier des productions sortant des rangs, le jeune label berlinois Ecke Records nous offre avec The Tee Up avec un premier various intrigant : on vous laisse écouter son parfait point d’orgue avec « XTK » de Xantrax, dernier titre de l’EP.

ecke records
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 juin 2018 | 11:46

Fondé à Berlin cette année, le jeune label Ecke Records s’apprête à faire son entrée en scène avec un premier various, The Tee Up, attendu pour le 14 juin et déjà empreint d’une belle personnalité sonore. Dédié par ses créateurs à publier une musique sortant des rangs, portée par des rythmiques tordues, des structures inattendues tirant autant du côté du breakbeat que du leftfield, du downtempo ou de l’electro, Ecke Records nous donne la pleine mesure de ce programme sur ce quatre-titres rassemblant des artistes de tous horizons.

Dernier morceau de l’EP, « XTK » est issu de l’esprit du Marseillais Xantrax, membre du collectif Liar Bird. Etrange à souhait, ce titre semble ne se conformer qu’à ses propres codes, se laissant guider par une intrigante ligne mélodique retraçant une ambiance traînante et hallucinée. Minimaliste, la section rythmique se contente de nous accompagner, en cascades de hi-hats simplement relevées de quelques percussions éparses. Un point d’orgue parfait pour un premier various qui répond idéalement au projet de son label.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273