[Premiere] Un extrait des débuts de Crypticz chez Cosmic Bridge

Crypticz fait ses débuts chez Cosmic Bridge avec un superbe EP, Forever : on vous fait découvrir le morceau-titre avant la sortie le 21 juillet.

CBR024_Crypticz-Forever_EP_Label_A_4000x4000
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 19 juillet 2017 | 14:50

Versant depuis plusieurs années dans une synthèse personnelle de jungle, de drum & bass et de footwork, le Britannique Crypticz apparaissait comme une signature de choix pour Cosmic Bridge. Fondé en 2011 par Om Unit, le label s’est en effet toujours fait le fer de lance d’une scène bâtissant des hybrides novateurs, aux atmosphères prenantes. L’inévitable rencontre de l’artiste et du label se matérialisera le 21 juillet sous la forme d’un premier EP, Forever, dans lequel les deux entités apparaissent à leur sommet, en cinq titres ne laissant jamais retomber l’emprise de Crypticz sur l’auditeur.

Pour en témoigner, à quelques jours de la sortie de l’EP, on vous propose d’écouter sur notre Soundcloud « Forever », morceau-titre du disque – dont vous avez déjà pu entendre quelques passages sur notre mensuelle Rinse France. L’artiste y instille une ambiance nocturne, soutenue par une ligne de basse profonde et intense laissant le soin à une section rythmique minimale mais frénétique d’occuper le terrain sonore. La main de l’artiste fait le reste : les sons fondent les uns dans les autres, évanescents, formant un véritable mur de sonorités réverbérées, disparaissant insensiblement. Un superbe titre, à l’image d’un EP remplissant toutes les promesses suscitées par la rencontre de Crypticz et de Cosmic Bridge.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top