[Premiere] Un extrait du nouvel EP de Michal Jablonski pour Secret Keywords

Michal Jablonski fait son retour le 16 octobre avec un nouvel EP pour Secret Keywords : on vous laisse découvrir les volutes du superbe « Left Object », joyau de techno atmosphérique.

SK001LTD-Artwork_A
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 29 septembre 2017 | 10:18

Titulaire de sorties chez Animal Farm, Trau-Ma ou Translucent, Michal Jablonski a déjà eu de nombreuses occasions de mettre en avant sa vision d’une techno aux rythmiques marquées, mais jamais exempte de textures tourmentées ou aériennes, approfondissant un son prenant son sens sur la longueur, alors que fait effet la répétition. Le 16 octobre, c’est cette fois sur Secret Keywords que l’artiste polonais nous donnera, une fois de plus, la mesure de ses talents avec Chimaera, nouvel EP inaugurant la série de sorties exclusivement disponibles au format vinyle du label berlinois. Michal Jablonski avait déjà eu l’occasion de croiser la route du label, avec un titre publié sur la compilation Secret Wander en 2015 ; c’est cette fois sur l’intégralité d’un EP que le producteur s’illustre, accompagné de remixes signés YYYY et AWB.

Issu de l’EP, « Left Object » constitue une superbe représentation du son développé par l’artiste sur cet EP. On y retrouve ces kicks puissants, martiaux, dégradés par des craquements crasseux. L’artiste refuse pourtant toute monochromie : peu à peu, des pads blêmes viennent apporter une nouvelle tonalité au titre, qui prend une nouvelle profondeur à mesure que s’instille une forme de mélancolie bienvenue. On se délecte de ces textures splendides, et de ce jeu d’atmosphères qui se mêlent, refluent et avancent à leur guise. On vous laisse vous perdre dans leurs volutes, avant de prolonger l’expérience le 16 octobre.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top