[Premiere] Un extrait du passage à 140 BPM de Kyrist pour Uprise Audio

Bien connue pour ses sorties chez Critical ou Dispatch, Kyrist s’essaie au 140 BPM pour son premier EP chez Uprise Audio : une tentative réussie, à l’image du magistral « Solace » que l’on vous dévoile à trois semaines de la sortie.

kyrist
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 janvier 2019 | 15:10

En quelques années, Kyrist a su se faire un nom dans la scène drum & bass pour ses productions d’une précision clinique. Un style qui lui a rapidement valu les honneurs des labels les plus respectés du style, de Critical Music à Dispatch, que ce soit en solo ou en collaboration avec Klax. Basée à Bristol, la productrice démarre 2019 de belle manière, en diversifiant ses horizons : à l’occasion de sa signature chez Uprise Audio, label d’Eddy Seven, Kyrist œuvre en effet, le temps d’un EP, dans le domaine du 140 BPM, comme pour montrer que ses talents ne se limitent pas aux tempos les plus élevés.

Un essai parfaitement réussi, Kyrist proposant avec ce Parallel EP, qui sortira le 1er février prochain, un EP quatre-titres complet et cohérent, qui témoigne de la maîtrise de tous les codes du champ 140 BPM par l’artiste. On retrouve ce sound design imperfectible qui caractérise ses compositions, mis au service de dynamiques halfstep puissantes, où perce régulièrement le goût de Kyrist pour les breakbeats les plus salvateurs. « Solace », dernier titre de l’EP que nous vous dévoilons en avant-première à trois semaines de la sortie, constitue alors l’aboutissement de ce processus, laissant éclater ses breaks dans un titre de première classe, renvoyant simultanément aux années de formation du dubstep, aux expérimentations de la fin des années 2000 et au niveau de production intouchable des productions actuelles. Un exercice de haut vol, qui démontre que Kyrist est bien partie pour s’inscrire dans la durée dans le paysage de la bass music britannique.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top