[Premiere] Un extrait du premier album d’Irammm chez Shaded Explorations

Nouvel alias d’un producteur anonyme, Irammm signe son premier album chez Shaded Explorations, Les Déserts d’Irammm, à paraître le 15 décembre. On vous dévoile les contours ambient et dub techno d’« Enter Agua Illusion », troisième titre d’un album cathartique.

SE002 Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 12 décembre 2017 | 9:55

Le nom d’Irammm nous est apparu pour la première fois au cours du mois de mai, à l’occasion d’un titre, « Où est Irammm », paru sur la compilation Soundscapes for Escapes vol. 3 de Shaded Explorations. Nouvel alias d’un·e artiste dont on sait qu’il ou elle est à l’origine d’autres projets, mais qui reste – pour le moment du moins – anonyme, Irammm s’apprête à dévoiler plus en détail ses contours sonores avec Les Déserts d’Irammm, premier album attendu pour le 15 décembre, toujours sur le label de Shaded Explorer. Conçu comme une expérience cathartique visant à trouver l’apaisement dans le son, ce long-format se présente comme un témoignage d’une vie dans les déserts annoncés par le titre de l’album, thématique que l’on retrouve également dans les noms des différents morceaux.

Loin de tout orientalisme rebattu et inapproprié, Les Déserts d’Irammm se démarque par la classe de ses paysages sonores, entre ambient et dub techno. Nappes mélancoliques, basses dub et percussions délayées se combinent en un souffle puissant, perturbé de lentes fluctuations. On vous propose aujourd’hui de découvrir le troisième titre de l’œuvre, « Enter Agua Illusion ». On y retrouve cette impression de lente traversée qui caractérise l’album, chaque pas semblant répéter le précédent, tout en avançant vers une tension toujours accrue. Derrière les textures d’allure aquatique, qui donnent leur nom au morceau, se distinguent des sonorités acid, ponctuées par une basse douce mais marquée. Un titre dans lequel on se glisse puis se perd sans en prendre conscience, à l’image d’un album idéal pour finir l’année 2017.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top