[Premiere] Un extrait du premier EP de Buscan & Takjacob pour Indexlife

Indexlife se fait défricheur en sortant le 21 juin un premier EP de Buscan & Takjacob ouvrant les frontières de la bass music. On vous présente « Petrichor », wobbler dubstep à l’ancienne à l’énergie punk.

takjacob
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 12 juin 2019 | 12:06

Deux mois après un EP de son fondateur Alex Index, Indexlife nous revient pour mettre en avant ses talents de défricheur, en dénichant un nouveau duo issu de la scène bass music de Copenhague, Buscan & Takjacob. Annoncé pour le 21 juin, Mask Of Djalu est leur premier EP et dénote déjà la qualité et la créativité de leurs productions : sortant des sentiers battus, Buscan & Takjacob s’autorisent des incursions dans différents styles, ouvrant les frontières de genres souvent trop fermés. Tirant aussi bien leur inspiration dans le dubstep ou le UK garage que dans l’énergie du punk ou du hardcore, Buscan & Takjacob font preuve en deux titres d’un contrôle implacable du sound design et des dynamiques de ces différents genres. Comme toujours chez Indexlife, la sortie s’accompagne de deux relectures, Alex Index livrant une version revisitée riche en breaks de « Petrichor », quand Ollie Rant restitue au morceau-titre ses aspérités UK garage.

C’est pour notre part vers « Petrichor » que nous nous tournons pour cette première, avant la sortie le 21 juin. Énorme wobbler dubstep à l’ancienne, ce second titre est en apparence le moins ambitieux de la sortie, par rapport aux percussions intriquées de « Mask Of Djalu » notamment. Certes, mais « Petrichor » est aussi d’une remarquable efficacité, faisant preuve d’un sens de la construction et d’un niveau de production impressionnant ; surtout, on y retrouve bien cette énergie punk, injectée au cœur des dynamiques 140 BPM, pour déboucher sur un titre capable de se distinguer au sein de tout mix.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top