[Premiere] Un nouveau titre de Hypho pour la première compilation Dissident Sound

Lancé en début d’année, le label Dissident Sound réunit pour sa première compilation quelques uns des plus prometteurs producteurs bass actuels, de 9TRANE à Jubley et Hypho, dont on vous offre la contribution.

dissident sound volume one final
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 30 août 2018 | 11:28

Lancé en début d’année, Dissident Sound est un jeune label fondé par Movement et Blends, qui composaient conjointement la première sortie de la maison sous le nom d’Heritage. Enrichie depuis par deux autres sorties, la discographie Dissident Sound poursuit un projet simple mais clair : celui de proposer une musique s’inscrivant ouvertement dans les diverses déclinaisons du fameux hardcore continuum, de la jungle au grime, tout en maintenant une volonté d’expérimentation et de recherche qui porte ses livraisons hors des frontières de styles précis. Un fil directeur qui prend tout son sens à l’heure où les limites des genres s’estompent précisément au sein de la galaxie bass music, et où se développe une jeune génération d’artistes capables de travailler entre les lignes.

Avec sa première compilation, Dissident Sound: Volume One, à paraître le 31 août, le label britannique a ainsi su attirer quelques uns des plus prometteurs producteurs de cette scène pour composer conjointement un long-format brillant par sa qualité et son originalité, de 130 à 160 BPM. On y croise 9TRANE, Harrta ou Jubley, entre autres artistes qui nous ont impressionné au cours des derniers mois, de même qu’Hypho, qui s’est véritablement imposé cette année comme l’un des producteurs à suivre sur la scène. On le comprend bien à l’écoute d’« Only One », contribution disponible sur notre Soundcloud en amont de la sortie de l’EP : le producteur nous y offre un bon exemple de son sound design précis et léché, couplé à un style minimaliste et redoutablement efficace. Les percussions sont ici chirurgicales, les vocaux administrés à leur juste dose, Hypho sachant à merveille maîtriser l’espace et le silence pour laisser chaque particule sonore s’exprimer à sa juste place. Une leçon de bass music, donc, qui prend tout son sens dans une compilation qui devrait logiquement faire de Dissident Sound l’un des labels à suivre pour qui souhaite regarder au-delà des genres.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273