[Premiere] Un nouveau titre de Korin Complex chez Bleak Winter

Pour sa troisième sortie, Bleak Winter signe Inyoka et Korin Complex pour le Retrofitting EP. Deux titres chacun et un remix pour un EP éthéré, dont on vous livre un extrait : avec « The Person You Might’ve Been », Korin Complex s’inscrit dans le vif héritage des classiques de TRG ou Martyn, réinjectant l’inventivité rythmique du garage dans le dubstep.

Artwork - BWR003
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 avril 2019 | 8:40

Au rythme patient d’une sortie par an, en optant systématiquement pour le format vinyle, Bleak Winter s’est imposé en deux ans à l’avant-garde de la scène dubstep actuelle, par le choix des artistes comme des titres signés, qui n’hésite jamais à briser les contraintes de tempo, les inflexions rythmiques ou les influences affichées. Après un superbe deux-titres inaugural signé ARtroniks en 2017, suivi du très bon various Dystopian paru en mai dernier, Bleak Winter sortira le 12 avril prochain Retrofitting, EP collaboratif mettant aux prises Inyoka et Korin Complex. Deux titres chacun, plus un remix signé VGB pour le second, pour autant de variations sur un dubstep aux tendances plutôt éthérées et distantes.

Après l’avoir croisé au moment de sa sortie chez Simply Deep en fin d’année dernière, Korin Complex marque donc son retour avec deux nouvelles productions originales qui confirment son positionnement dans une certaine vague de retour au breakbeat et aux racines UK Garage du dubstep. « The Person You Might’ve Been », disponible en écoute sur notre Soundcloud, évoque ainsi ces classiques de TRG, Martyn ou des débuts de Hessle Audio, réinjectant l’inventivité rythmique du garage sur un carcan spatial authentiquement dubstep. L’ensemble prend parfaitement, et s’inscrit en plein dans une tendance de fond actuelle que l’on accueille avec grand plaisir.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top