[Premiere] Un remix de SHYQA par Imaabs pour Eco Futurism Corporation

Eco Futurism Corporation fait remixer deux titres de SHYQA par le monde entier pour sa prochaine sortie le 8 août : voici Imaabs sur « Bleeding ».

Cover ECOPRIMITIVISM
Par Julien Smith
Publié le 3 août 2017 | 11:38

Pour ce qui est de l’avant-garde de la club music, Eco Futurism Corporation fait certainement figure de modèle. Ce label russe n’a que faire des séparations entre les genres et produit un son qui lui est propre, à la fois proche de la nature par ses sonorités et profondément ancré dans la technologie. Il y a un an environ, SHYQA sortait « Hiding » et « Bleeding » (sous la licence Creative Commons), deux titres représentatifs de la philosophie du label, à la fois club et atmosphériques au possible, entre orage dans la jungle et science-fiction. Pour sa première sortie sur format physique nommée ECOPRIMITIVISM, le label a fait le tour du monde à la recherche de 25 remixes originaux de ces deux morceaux, et propose un CD se présentant comme un jeu vidéo des années 2000, avec autorun et setup, et deux tracks en bonus.

L’un des heureux élus qui participent à ce projet s’appelle Imaabs. Membre éminent de l’incontournable label mexicain NAAFI, il a pour habitude de pousser l’expérimentation en club music à son paroxysme, et s’est donc appliqué à remixer « Bleeding ». Il en résulte une track d’une grande puissance, où le kick martial pose un climat acéré, tandis que des motifs pleins d’écho entretiennent une tension dans les mids. Le break ne fait qu’augmenter la pression, soutenue par de grands coups de basse, avant que le beat ne revienne sublimer cette tension pendant 45 secondes de chaleur. Cette envolée se conclut brutalement, accompagnée de bruits futuristes dans une atmosphère de forêt amazonienne, laissant l’auditeur dans un monde différent.
C’est donc un titre qui nous rend l’attente bien difficile avant de pouvoir découvrir l’intégralité d’ECOPRIMITIVISM, en nous promettant une autre très belle sortie pour Eco Futurism Corporation.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top