[Premiere] Un titre de la prochaine cassette Little Beat Different, signé 300 Degrees

Little Beat Different délivre le premier long format du producteur lituanien 300 Degrees, superbe collection de productions synthétiques et éthérées : avant la sortie de la cassette le 3 mai, on vous en livre un premier titre, « Prizmes ».

[LBDIGITAL005]_Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 24 avril 2019 | 11:48

Label fondé à Londres il y a deux ans, Little Beat Different constitue, comme son nom l’indique, une source de qualité pour des sons électroniques sortant des normes et brouillant les frontières.  Nous avons déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de souligner le caractère défricheur de la plateforme, qui laisse entendre la voix d’artistes à la diffusion parfois confidentielle, mais à l’inventivité certaine, donnant au catalogue Little Beat Different une originalité permanente et une faculté à connecter les scènes et sons de manière inédite. Ce constat vaut une nouvelle fois pleinement pour la prochaine sortie du label, qui fait appel au producteur lituanien 300 Degrees.

Si l’on trouve déjà un précédent EP sous le nom de 300 Degrees, ce pseudonyme est avant tout le nouveau projet d’Audrius Vaitiekunas, plus connu sous le nom d’IJO, à travers lequel l’artiste a déjà fait valoir sa contribution à la scène lituanienne et aux sons expérimentaux ou IDM. Ce nouveau projet le voit rendre hommage aux sonorités des grandes machines Roland vintage, dans des productions éthérées, au son puissamment analogique, donnant tour à tour dans l’ambient, la dub techno, le downtempo ou l’expérimentation synthétique pure. Naujas est son premier long-format, et paraîtra le 3 mai, en cassette et sous forme numérique. Superbe succession de titres élancés et planants, on vous en dévoile un premier extrait avec « Prizmes », qui conjugue rythmique ensommeillée, lents arpèges acid et pads ambient glacés.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top