Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fpremiere-un-titre-de-victor-metske-pour-la-nouvelle-compilation-oxyorange%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
[Premiere] Un titre de Victor Metske pour la nouvelle compilation Oxyorange
Oxyorange continue d’imprimer son esthétique dans la remuante scène club avec Atlas, nouvelle compilation disponible le 9 septembre. Entre UK Funky et dancehall, on vous présente le clair-obscur de « Melanie » de Victor Metske, issu de l’album.
Pas de répit pour les Berlinois d’Oxyorange, qui continuent d’imprimer à marche forcée la remuante scène club de leur inimitable marque de fabrique. Bien niché dans une scène hybride particulièrement active en ce moment, le label allemand enchaîne en effet les compilations décrivant non seulement un ensemble d’artistes découverts et mis en avant par ses soins, mais aussi un son caractéristique, qui incorpore subtilement des sonorités bruitistes, caverneuses voire gothiques à la fréquentée lisière des scènes dancehall, UK Funky, bass et club. Une esthétique qui résonne dans le superbe artwork d’Atlas, nouvelle compilation Oxyorange, disponible le 9 septembre et qui prend la suite de Cathexis, la deuxième compilation du label parue en début d’année.
Cette esthétique, on la retrouve également au cœur de ces onze titres où se croisent Evaa, Airøn Kølarøw (patron des lieux) ou Ytem, synthés bruts, rythmiques qui claquent et grain saturé. Elle apparaît par exemple en fil conducteur mais discret de « Melanie », contribution de Victor Metske à ce nouveau long-format. Fondateur du collectif et label Bound Centre, localisé à Rotterdam, Victor Metske déroule ici des patterns percussifs embobinés, bien dynamiques, relevant une alambiquée mixture de samples vocaux enchevêtrés. Une mélodie claire-obscure se laisse entendre en toile de fond, instillant son esprit à ce qui reste comme l’un des titres les plus lumineux de la compilation, sans pour autant rompre avec la belle unité qui se dégage de celle-ci.
Leave a comment