[Premiere] Un titre de Zolaa. pour le nouveau various de Play !t Loud

Le label polonais Play !t Loud enrichit sa série White d’un quatrième volume éclectique, prévu pour le 31 août.

play it loud
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 17 août 2018 | 9:01

Cinquième sortie déjà pour Play !t Loud, label polonais qui navigue, depuis deux ans, entre techno et house, avec une préférence pour les sonorités lo-fi, saturées et/ou rêveuses. Pour l’instant plus fournie que sa contrepartie « black », destinée à accueillir les sons les plus rêches, la série « white » du label s’enrichit d’un quatrième volume avec un nouvel EP annoncé pour le 31 août. Exclusivement disponible en vinyle, comme toutes les sorties du label, ce P!LWHT004 nous propose un tour du monde rassemblant des artistes russes, brésiliens, italiens ou ukrainiens autour d’un various scindé en deux sections. En face A, on trouvera ainsi deux titres house s’adressant aux dancefloors par leurs rythmiques lo-fi mais efficaces et leurs lignes de basse au groove expansif. En face B, les sonorités se font plus éclatées et oniriques, à l’image du « Jungle Waves » de Marco Lazovic, qui tape effectivement dans les breakbeats jungle, ou de la proposition downtempo de « Slim Steve », aux lentes sonorités acid.

C’est pour notre part le dernier titre de l’EP que nous avons choisi de mettre en avant ici. Avec « Regarder », l’Ukrainien Zolaa. livre en effet une jolie conclusion à ce nouveau various avec quatre minutes faisant preuve d’une belle construction. Sur un rythme lent et incessant se greffent des nappes légères, qui se juxtaposent et s’agrègent pour façonner une atmosphère tirant vers la mélancolie. Le sample vocal français qui nous accueille en toile de fond s’estompe progressivement dans ce tissu en mouvement, qui se dote en milieu de parcours d’une ligne de basse saccadée et d’une mélodie svelte, idéale pour adoucir les fins d’été trop abruptes.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273