[Premiere] Un titre d’I C S. pour le nouveau various de Controlled Violence

Controlled Violence lance son année 2019 avec son troisième various : on vous présente un extrait avec la techno psychédélique d’I C S..

CVR XII - Official Cover
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 janvier 2019 | 13:01

On aura croisé à de nombreuses reprises le nom de Controlled Violence dans nos lignes l’année dernière. Et pour cause : l’optique du label, qui franchit les barrières des genres, regardant dans la techno comme dans l’ambient ou le breakbeat, nous a toujours paru salutaire, de même que sa recherche constante de qualité. Attendez-vous donc à les retrouver fréquemment dans nos rubriques en 2019 : le label attaque en effet l’année comme il sait le faire, avec une nouvelle sortie de première classe, sa seizième et le troisième various. Paraissant exclusivement en format vinyle, à l’image des deux précédents various marqués CVR, ce nouveau quatre titres fait la part belle aux deux centres d’opération de Controlled Violence, avec une face A partagée par deux artistes de Melbourne et une face B occupée par des producteurs de Leipzig.

C’est l’un de ces deux derniers que l’on retrouve dans « Beneath The Surface », dernier titre de la compilation que l’on vous présente ici. Avec ce titre, I C S. s’inscrit dans la lignée d’un various faisant la part belle à une techno donnant tour à tour dans l’industriel ou l’atmosphérique. Ici, I C S. clôt l’exercice avec un titre dynamique et puissant, optant pour un tempo rapide et pour une stratification de couches hétéroclites, arpèges nébuleux ou textures grinçantes. I C S. orchestre une montée en puissance lente et réussie, qui éclate dans un concert psychédélique, idéal en fermeture d’EP. Le tout sortira dans 10 jours chez Controlled Violence : une belle manière de commencer l’année pour le label germano-australien.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273