Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fpremiere-un-titre-di-c-s-pour-le-nouveau-various-de-controlled-violence%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
[Premiere] Un titre d’I C S. pour le nouveau various de Controlled Violence
Controlled Violence lance son année 2019 avec son troisième various : on vous présente un extrait avec la techno psychédélique d’I C S..
On aura croisé à de nombreuses reprises le nom de Controlled Violence dans nos lignes l’année dernière. Et pour cause : l’optique du label, qui franchit les barrières des genres, regardant dans la techno comme dans l’ambient ou le breakbeat, nous a toujours paru salutaire, de même que sa recherche constante de qualité. Attendez-vous donc à les retrouver fréquemment dans nos rubriques en 2019 : le label attaque en effet l’année comme il sait le faire, avec une nouvelle sortie de première classe, sa seizième et le troisième various. Paraissant exclusivement en format vinyle, à l’image des deux précédents various marqués CVR, ce nouveau quatre titres fait la part belle aux deux centres d’opération de Controlled Violence, avec une face A partagée par deux artistes de Melbourne et une face B occupée par des producteurs de Leipzig.
C’est l’un de ces deux derniers que l’on retrouve dans « Beneath The Surface », dernier titre de la compilation que l’on vous présente ici. Avec ce titre, I C S. s’inscrit dans la lignée d’un various faisant la part belle à une techno donnant tour à tour dans l’industriel ou l’atmosphérique. Ici, I C S. clôt l’exercice avec un titre dynamique et puissant, optant pour un tempo rapide et pour une stratification de couches hétéroclites, arpèges nébuleux ou textures grinçantes. I C S. orchestre une montée en puissance lente et réussie, qui éclate dans un concert psychédélique, idéal en fermeture d’EP. Le tout sortira dans 10 jours chez Controlled Violence : une belle manière de commencer l’année pour le label germano-australien.
Leave a comment