[Premiere] Un titre d’Ostalgie pour la nouvelle compilation Grand Est de Bande Magnétique

Bande Magnétique annonce le deuxième volume de ses compilations Grand Est pour le 30 juin : un extrait avec la jungle atmosphérique d’Ostalgie.

ostalgie
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 19 juin 2018 | 11:45

Rassembler et promouvoir les travaux de producteurs, DJs, mais aussi de graphistes ou d’artistes en tous genres, provenant de l’est de la France, tel est le projet de Bande Magnétique, lancé à la fin de l’année dernière sur les chapeaux de roue avec des soirées du même nom, et surtout avec la bien nommée compilation Grand Est Vol. 1, qui regroupait pas moins de 20 titres et dont on vous parlait déjà au moment de sa sortie. C’est sous la même forme d’un album 20 titres, avec sortie cassette en édition limitée, que se présente son logique successeur, Grand Est Vol. 2, annoncé pour le 30 juin. Surtout, c’est la même énergie et le même talent que l’on décèle tout au long de ces 20 morceaux, composant un ensemble éclaté du downtempo nostalgie au breakbeat étrange ou au dub fracturé. Bien vite, il apparaît que le point commun de ces producteurs est de faire les choses à leur manière, découlant sur une compilation brillant par son originalité.

C’est cette fois un titre d’Ostalgie que nous avons choisi de mettre en avant ici, car ce « Ministère de l’Amour », quelque part entre jungle, footwork ou electronica atmosphérique, nous semble être un bel exemple du meilleur de ce que propose ce second volume. Membre du collectif strasbourgeois Les Ills, et par ailleurs rédacteur dans nos colonnes, Ostalgie distille une musique volontiers mélancolique, aux textures légères, presque immatérielles, déposées sur un tapis de breakbeats semblant résonner dans le lointain. Tout ce que l’on entend sur cette nouvelle piste, parfaitement dans son rang au sein d’une compilation aux multiples tendances, mais dont chaque composante se révèle à l’écoute éclatante d’inventivité.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273