[Premiere] Un titre du nouveau Brenner chez Glome Sound

Pour sa dixième sortie, Glome Sound met en jeu Brenner pour un EP à l’intersection entre bass et techno : le morceau-titre se découvre sur notre Soundcloud.

brenner
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 31 mai 2019 | 8:57

Sortie après sortie, Glome Sound solidifie sa place dans le paysage actuel de la bass music à 130 BPM. Une place appuyée sur une capacité à dénicher ses artistes parmi les plus exaltants du moment – Soukah, Sensei ou KRSLD, pour n’en citer que quelques uns – et à en tirer le meilleur, pour des EPs intégrant parfaitement l’esthétique du label de l’Ohio. Pour son dixième EP, qui paraît aujourd’hui, Glome Sound met en jeu Brenner, membre du collectif Headcleaner, aux côtés notamment de foi oi oi et Dan Miles, que l’on retrouve au remix des deux titres originaux.

De son côté, Brenner livre avec « Come Enthused » et « Mirror » deux titres dans la lignée de son récent Childish Noise, paru chez Junted ; soit un mélange serré de bass et de techno, alliant usage de la répétition et travail fondamental des percussions. Morceau-titre de l’EP, « Mirror » restera comme notre favori de l’ensemble. Susceptible d’évoquer un Pearson Sound ou un Untold première-époque, ce titre est avant tout un parfait reflet du style Glome Sound. Brenner offre un titre hautement rythmique, et maîtrise pleinement ses effets : l’hypnose induite par ces arpèges réitérés contraste ainsi avec l’aspect frénétique de percussions qui paraissent construire un implacable crescendo, faisant de ce « Mirror » une petite bulle d’excellence bass.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top