[Premiere] Un titre du premier album de Masaki Uchida pour Loose Lips

Premier jet discographique de Masaki Uchida, Xenolinguistics sortira le 6 octobre chez Loose Lips : on écoute « Neximalina », un premier extrait de l’album.

LL012_Digital_Release_Image_3
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 18 septembre 2017 | 10:11

Affilié au collectif britannique Loose Lips, ainsi qu’à Blueberry Records, label de FaltyDL, Masaki Uchida ne s’est pourtant distingué que par quelques titres égrenés sur Soundcloud. Ces quelques bribes ont pourtant suffi à attirer l’attention sur le compositeur et producteur japonais, multi-instrumentiste aux remarquables talents de sound-designer. Ce sont ces talents que l’artiste confirme sur Xenolinguistics, son premier album, à paraître dès le 6 octobre sur Loose Lips, sous forme de cassette ou au format digital. Décliné en douze titres, sertis de deux remixes de Rico Casazza et T-Scale, ce premier jet discographique brille par sa diversité et par l’éclat des textures employées par l’artiste. Masaki Uchida y enchaîne fragments bruitistes et titres planants, saturations étranges et structures rythmiques broyées.

« Neximalina », disponible en avant-première sur notre Soundcloud, se place parmi les titres les plus mélancoliques et obsédants de cet ensemble. Faisant fi des distortions éprouvées sur une partie du reste du disque, Masaki Uchida y laisse l’auditeur se délecter de ses pads délayés et sonorités sous reverb, sur une rythmique cassée, presque dubstep, servant de simple cadre à la répétition des motifs. Ces derniers émergent au fil de la progression du morceau, paraissant s’extraire d’une masse sonore s’enroulant sur elle-même, et d’où surgissent progressivement ces différents éléments. Masaki Uchida laisse ici éclater tout son art, fondant ces textures en un titre aussi beau que pesant, qui verra son sens renouvelé par une écoute au sein de Xenolinguistics.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top