[Premiere] Un titre du premier album de Plura pour Kaarbanik Sound

Kaarbanik Sound publie le 11 mai le premier album solo de Plura, nouvel alias de la productrice Findingthings, quelque part entre bass et ambient : avant la sortie de la cassette, on vous présente « Awake », conclusion mélancolique et envoûtante de l’album.

KAB014 artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 mai 2019 | 13:38

Depuis 2016, date de sa fondation, Kaarbanik Sound s’attelle, sous l’égide de son fondateur Hartta, à retracer les passerelles entre bass music et ambient, autour d’un catalogue donnant tour à tour, sinon simultanément, dans ces deux grandes familles sonores. Avec son prochain projet, le label de Bristol trouve ainsi l’un des points d’équilibres entre les deux genres, prenant forme dans le premier album de Plura, Unsound. Annoncé pour le 11 mai, aux formats cassette et numérique, Unsound marque l’envol de ce nouvel alias de la productrice jusqu’alors connue sous le nom de Findingthings.

En sept titres, Plura nous ouvre ici les portes d’un monde fait de textures duvetées, d’élans synthétiques, mais aussi d’aspérités bass ou techno et d’atmosphères plus contrastées. L’artiste parvient à assurer la cohérence d’ensemble par la construction de l’album et par une patte sonore qui transparaît dans chacune de ces sept propositions. « Awake », que l’on vous propose de découvrir ci-dessous, est la fin de ce parcours : nous sommes donc en présence de la conclusion mélancolique et envoûtante de l’album, sur laquelle Plura délivre arpèges nostalgiques, sonorités rondes et rythmiques inlassablement répétées. On vous conseille donc de faire un tour par le Bandcamp de Kaarbanik Sound le 11 mai prochain, d’autant que la version cassette de l’album restera limitée à 50 copies.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top