[Premiere] Un titre du prochain Concrete Collage, signé Weith

Concrete Collage revient le 6 mars avec un nouvel EP du producteur suisse Weith, membre du collectif Brainwaves. Plongeon dans l’obscurité avec « Fight Or Flight », extrait de l’EP.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 février 2019 | 11:47

Nous croisons une nouvelle fois la piste de Concrete Collage, quelques jours après la sortie du podcast réalisé pour notre série par Nike Vomita, auteur de la dernière sortie du label fondé par Repeat Eater et Acydroid. Fidèles à leurs habitudes, c’est un autre acteur de la scène gravitant autour des notions d’IDM, d’acid, de breakcore ou d’expérimental que les deux acolytes ont convié à réaliser leur nouvel EP. Sortie prévue le 6 mars pour Doubts, qui voit Weith prendre les manettes du navire Concrete Collage. Artiste suisse, il est notamment membre du collectif Brainwaves, spécialisé dans le carrefour entre IDM, breakbeat et acid.

Une optique que l’on retrouve dans ce huit pistes (dont trois remixes signés Estebahn, Lokom et Foreign Sequence) avoisinant les quarante minutes de musique emplies de rythmes saccadés, d’arpèges analogiques et de ruptures imprévisibles. Ce qui marque à l’écoute de Doubts, c’est pourtant aussi ce subtil dosage des atmosphères, avec une gestion constante de la tension permettant à Weith de retenir notre attention et de jouer sur nos nerfs. « Fight Or Flight (Coward Mix) » en donne une bonne illustration, plongeant l’auditeur dans l’obscurité la plus totale, tout en suggérant à tout instant la possibilité d’un assaut décisif. Si la lumière finit parfois par filtrer dans ces bribes sonores introduites par le producteur dans le mix, l’attaque attendue ne vient finalement jamais, faisant de ce troisième titre de l’EP un exercice de patience à l’écoute passionnante.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top