[Premiere] Un titre signé Ebb pour la deuxième sortie Le Chatroom

Le label londonien Le Chatroom revient avec un second various réunissant Kouslin, Cloaka, Yak, Ebb et Bamao Yendé. Avant la sortie le 23 mars, on vous laisse écouter la bass music psychédélique de « Raiders », signé Ebb.

Release_002
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 20 mars 2018 | 11:51

Associé à une esthétique impeccable, le label londonien Le Chatroom s’apprête à donner une suite à son premier EP, paru fin 2016, avec un nouveau various situé à la rencontre de la bass, de la techno, et plus généralement dans la lignée de cette nouvelle garde expérimentant sur des rythmiques syncopées et basses minimalistes autour de 130 BPM. Prévu pour le 23 mars, ce nouvel EP réunit Kouslin – fondateur du label – et Cloaka pour un premier titre collaboratif, mais aussi les prometteurs Ebb et Yak, et Bamao Yendé pour un imparable remix du premier titre.

C’est le « Raiders » du Néo-Zélandais Ebb qu’on vous présente à quelques jours de la sortie. Un titre percussif et ésotérique, aux nappes virevoltantes, ne sachant pas sur quel pied danser. Les rythmiques s’emballent, laissent entendre quelques traces de breakbeats écrasés, puis se recomposent sous l’action d’une ligne de basse revenant toujours au moment opportun. Un titre à l’esthétique bien marquée, parfaitement en phase avec un EP associant bass music et psychédélisme, qui renferme largement de quoi s’enthousiasmer à l’idée de ce retour du Chatroom : pour se procurer l’EP, c’est par ici.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273