[Premiere vidéo - Downtempo] « Messes Basses » de Amarou pour Perchépolis

Auparavant plus tourné vers les tracks club en 4/4, Amarou opère sur Gratte Ciel EP un tournant intéressant pour faire la part belle aux rythmiques syncopées, aux percussions organiques et aux tempos lents.

243978006_3160943287494984_490828029225747710_n
Par Idris Ghouati
Publié le 1 octobre 2021 | 14:43

Le nom d’Amarou est souvent associé à celui de Behzad : le duo officiait il y a quelques années en tant que résident de la Concrete et contribuait à l’émergence de la scène techno à Paris. Ils fondaient ensemble le label BEAR. C’est désormais en solo qu’Amarou est en train de se faire une place dans la scène électronique ; il sortait en début d’année le morceau « Vol Plané » sur le V/A de Perchépolis. C’est sur ce même label, affilié au festival Château Perché, qu’Amarou sortira son premier EP solo le 8 octobre prochain.

Auparavant plus tourné vers les tracks club en 4/4, Amarou opère sur Gratte Ciel EP un tournant intéressant pour faire la part belle aux rythmiques syncopées, aux percussions organiques et aux tempos lents. « Messes Basses » que l’on vous propose d’écouter en premiere, accompagné d’une vidéo réalisée par le talentueux Emerging Patterns, est un concentré de ces éléments : construite sur un tempo lent autour d’une rythmique syncopée et d’un sample de derbouka, Amarou installe une atmosphère inquiétante et hypnotisante ; track parfaite pour marabouter un dancefloor à 7h du matin.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top