[Premiere] « What’s Up », premier morceau en écoute du Lordz Of Fury EP à paraître sur Breakbeat Fury

Prochain various artists à paraître le 16 avril sur Breakbeat Fury, Lordz Of Fury EP est un trois titres regroupant quatre des meilleurs artistes drum & bass de la scène bordelaise. De quoi se réchauffer lors des giboulets saisonnières.

56205049_574680769708113_4766598505177284608_n
Par Marco Kabbale
Publié le 12 avril 2019 | 11:10

Sixième sortie à paraître sur le label bordelais Breakbeat Fury, Lordz Of Fury EP est un various de trois pistes regroupant Norman & BPSK, Low-K et Neofunkers. Trois titres drum & bass rudement efficaces qui sauront satisfaire tout junglist qui se respecte. Jusque dans le graphisme de la pochette, on pourrait croire à un hommage au feu mais mythique label anglais Renegade Hardware qui savait si bien proposer des EPs très variés en termes de style mais pourtant cohérents et homogènes dans l’atmosphère globale de chaque production : ici on retrouve du coup ce même schéma de morceaux clairement différents mais s’unissant cependant très bien, le tout formant un classieux objet.

Si Norman, Neofunkers et Low-K avaient déjà démontré leurs talents au sein du label, BPSK – qu’on avait pu croiser sur Caseload records, Dub Cartel et Monkey Dubs – vient porter soutien au boss du label pour un « What’s Up » tapageur. Un morceau plein d’énergie qui ne passe pas par quatre chemins pour nous rappeler les bases de la drum & bass : c’est dur, ça claque, des rythmiques travaillées et des grosses basses. L’introduction légère et vaporeuse laisserait présager une envolée plus lyrique mais un rythme sec vient rapidement nous ramener à la raison : les fans de Norman le savent, et son association à BPSK leur confirme : ceci n’est qu’illusion, afin de toujours mieux nous surprendre par leur premier drop. Et c’est à ce moment-là qu’arrive de manière presque fatidique une sub bass nous faisant vibrer jusqu’aux fins fonds de nos entrailles. Le mieux pour parler de musique étant encore de l’écouter, maintenant à vous de jouer.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top