[Premiere] « Wheel Riddim » de Jumboclat, extrait de son EP pour POLAAR

Jumboclat signe chez POLAAR un premier EP solo bass hybride déconcertant et engageant, Liberosis, à découvrir avec un premier titre avant son passage à la Station pour notre soirée collaborative SSS x POLAAR le 10 mai.

liberosis
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 30 avril 2019 | 15:41

Une avant-première un peu spéciale, et pas simplement parce que le dénommé Jumboclat fait partie de longue date de la famille SeekSickSound : c’est que ce « Wheel Riddim », régulièrement playlisté sur notre émission Rinse, nous l’avons vu grandir, de ses phases initiales à sa publication sur l’un de nos labels favoris, POLAAR. Jumboclat fera en effet paraître le 6 mai prochain son premier EP solo sur la plateforme lyonnaise, prenant la suite de Nasty J ou Tim Karbon dans l’entreprise de mise en avant du meilleur de la scène bass hybride française menée par POLAAR.

En cinq titres, Liberosis démontre tous les droits de Jumboclat à figurer dans cette première catégorie du tableau : l’EP illustre cette faculté à piocher dans le UK Garage, la jungle, le footwork, le breakbeat ou le grime des motifs rythmiques et des atmosphères, qui sont ensuite recomposés à l’envi. « Wheel Riddim » déconstruit ainsi la bass music à 140 BPM, non simplement dans une optique expérimentale mais afin d’en réincarner les codes dans des structures nouvelles : l’ambiance dread est omniprésente, les breaks bien reconnaissables, mais le tout semble reconfiguré dans un titre alien, déconcertant mais toujours engageant. En guise de bonus, Jumboclat figure au line-up de notre prochaine soirée du 10 mai, à la Station, en collaboration avec POLAAR, précisément.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top