[Premiere] « White Spot Syndrome » de Hedchef, hybride bass pour Dissident Sound

Dissident Sound confirme son rang de tête de file de la scène bass hybride britannique avec un nouvel EP de Hedchef. Entre dancehall industriel, techno, break et IDM, on vous en livre un premier titre.

dissident sound
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 février 2019 | 17:07

En à peine un an d’existence, Dissident Sound a su s’affirmer comme l’une des têtes de file d’une nouvelle garde britannique œuvrant dans le domaine de la bass music sans la moindre considération pour les limites des styles, fusionnant à l’envi les différentes tendances ayant émergé au cours des trente dernières années au sein du hardcore continuum. Un constat qui s’appuie à la fois sur la capacité d’Agora et Tribalist, chefs du label, à piocher leurs signatures dans les noms les plus distingués actuellement dans le domaine – que l’on pense à Hypho ou 9TRANE – et parmi les artistes les plus prometteurs du moment – J-Shadow ou Earthnut, entre autres –, mais aussi sur la qualité infaillible des sorties du label jusqu’à présent.

Après un excellent Excursions il y a quelques mois, sur lequel on retrouvait notre cher Fechos, et qui donnait dans le grime weightless, Dissident Sound nous revient sous la forme d’un nouvel EP solo de Hedchef. Déjà passé par plusieurs des institutions de la scène bass actuelle – Circular Jaw, eatmybeat ou 8MANA, entre autres –, l’artiste, installé à Bristol, livre avec Foolproof une nouvelle preuve de sa capacité à travailler entre les lignes. Annoncé pour le 4 mars, l’EP se compose de deux originaux, accompagnés de relectures de très bonne facture signées 9TRANE et Xantrax. Pour ce qui est des originaux, on y retrouve ce goût de l’expérimentation et du mélange des genres qui rapproche Hedchef et Dissident Sound : on trouve ainsi dans « White Spot Syndrome », que vous pourrez écouter ci-dessous, du dancehall industriel mêlé à des atmosphères techno, des configurations rythmiques piochées dans le break et même des sonorités qui nous semblent renvoyer au Autechre de l’ère Tri Repetae / Chiastic Slide. Le tout fonctionne parfaitement, dosé et mélangé d’une main de maître par le producteur pour formuler un nouvel hybride à ranger au catalogue de Dissident Sound.


 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top