Psyk – Eclipse

Fidèle à sa ligne conductrice, Psyk nous emmène toujours plus loin dans ses péripéties technoïdes.

135727

7.5

10

Label

Genre

Par Benoist Desfonds
Publié le 4 janvier 2014 | 15:00

Manuel Anós, aka Psyk, aura mis peu de temps pour s’accaparer les codes d’une techno sans concession, et de briguer ainsi, les platines des clubs les plus prestigieux. Du Robert Johnson au Berghain, les personnes ayant assisté à ses prestations ont pu apprécier des sets affinés et progressifs, mêlant des sonorités house et minimal. Psyk écoute son public, afin de mieux le détourner,  le corrompre et l’embarquer dans les méandres d’une techno dure et jouissive.
Sa première sortie se fit à l’âge de 19 ans sur le label Minus. Suivirent ensuite deux E.P sur le label de Len Faki, un détour par Enemy Records et Drumcode, et des productions tonitruantes sous l’oeil du sacro saint Luke Slater avec notamment l’E.P Distane en 2012 sur Mote Evolver. Au milieu de ses productions, Psyk pris aussi le temps de développer sa propre marque avec Non Series.

Aujourd’hui il agrémente son palmarès d’une nouvelle comète chez CLR, nommée Eclipse. Sortie mi-novembre, cet E.P se compose de deux titres : Eclipse, et un Clap Edit de Chris Liebing, disponible uniquement en vinyle. Une chose est claire : Eclipse nous invite à un voyage interstellaire.
Entre lumière et pénombre, Psyk ajuste la vitesse de transit par des lignes de basse savamment maîtrisées, limpides et dures. Construite de nappes atmosphériques et de cymbales cosmiques, le titre nous maintient, pour le meilleur, avec tension entre asphyxie sidérale et souffle solaire.
C’est donc un dj Tool complet qu’il offre ici. La planète Chris Liebing l’a bien compris, et vient seulement l’affiner d’une ligne de Clap pour le second titre.

Fidèle à sa ligne conductrice, Psyk nous emmène toujours plus loin dans ses péripéties technoïdes : « Raw analogue sounds for the underground with no regret« 

 

 

Tracklist :

1. Eclipse
2. Eclipse (Chris Liebing Clap Edit)

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273