R Is For Roland : Electronic Beats s’apprête à sortir un livre sur les machines Roland

23 machines clés passées au crible avec des artistes comme Jeff Mills ou Legowelt

R is for roland
Par David Robert
Publié le 30 avril 2015 | 15:56

Les machines de la firme japonaise Roland constituent indiscutablement tout un pan de l’histoire des musiques électroniques. TR-909, TB-303,  Jupiter-8 et autres synthés et drum machines ont eu en effet un rôle clé dans le développement de la techno, l’acid et bien d’autres franges. Ces différentes machines sont ainsi passées au fil des années au rang de mythiques et sont à ce titre chéries par les amateurs de musiques électroniques.
Ce sont ces amateurs, qu’ils soient fétichistes de matos analogique ou juste intéressés, qu’Electronic Beats est sur le point de ravir. Le média sortira en effet le mois prochain un livre dédié aux machines Roland.

Au programme : 23 pièces indispensables sorties entre 1973 et 1987 par la firme japonaise passées au crible. Si l’axe sera en partie technique, il sera aussi et surtout centré sur les expériences et les points de vue que certains artistes entretiennent avec ces machines. Des interviews d’artistes comme Legowelt, Jeff Mills, Egyptian Lover ou encore Mark Ernestus seront donc aussi à prévoir.

Le bouquin sortira en édition limitée le 11 mai et sera disponible sur le site dédié de Roland.

Via Fact.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273