Ecoutez les extraits du prochain EP de Recondite – Caldera

Hotflush, le label de Scuba, accueillera Recondite à la rentrée

Recondite - Caldera
Par Laure Duflos
Publié le 19 août 2014 | 19:53

Suivant Plangeant, Innvervisions, Dystopian ou encore Midnight Shift, Hotflush fera de nouveau office de maison pour un nouvel EP de Recondite - Caldera (après un premier sorti en 2012).

Amoureux des disques de longue date, le producteur allemand réalise ses premières expériences digitales dans un studio de Bavière, il y a deux ou trois ans. Il s’établit ensuite rapidement à Berlin où il créa son propre label Plangent, premier laboratoire d’une deep house hypnotique ; de là s’en suivent les EP Plangeant #001, #002 et #003 parmi lesquels la track ‘Backbone‘ reprise dans une compilation DJ-Kicks de Scuba créé un premier rapprochement avec le label Hotflush.

Son premier album fait ensuite une sortie très remarquée sur Acid Test, sub label d’Absurd Recordings (Donnato Dozzy, Tin Man). Si  ce ‘On Acid’ délivre une acid-house efficacement accueillie c’est probablement son deuxième album sur le fameux Ghostly, ‘Hinterland’ décrit comme l’ »l’album de la maturité » qui nous a rendu le DJ plus familier et qui a confirmé son approche expérimentale de la musique : onze tracks douces et introspectives à souhait dont on ne nie pas la propension à déclencher l’hypnose ou la rêverie mais qui peuvent aussi irriter par leur côté trop soyeux (chronique ici).

S’il s’impose de plus en plus comme un artiste à suivre, il multiplie aussi les chemins stylistiques. On est donc en droit de se demander quelle tournure va prendre ce nouvel EP sur Hotflush fraichement annoncé.
Et justement, les deux extraits de ce Recondite – Caldera, dont la sortie est prévue le 1er Septembre, viennent d’être dévoilés sur Soundcloud :

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top