RNGDS & Teddy Wong – Losing You

Le jeune producteur Teddy Wong offre un EP alléchant avec Losing You, et ses remixs club adroits de Marquis Hawkes.

cover

7.0

10

Par Charles-Louis Velieu
Publié le 8 octobre 2017 | 13:55

On réfère souvent à la house une idée de cuisine, de recette magique concoctée dans les années 90, que chacun agrémente à sa sauce. RNGDS et Teddy Wong, jeune producteur prometteur, notamment avec son « Funkin’ Jackin’ » sur NastyFunk Record, morceau orienté club efficace, nous en livrent la démonstration avec Losing You, un EP sur The Enigma Corporation, label pluridisciplinaire qui a déjà su faire ses preuves dans le milieu de la UK Bass et de la pop.

L’aspect pop music se retrouve dans « Losing You », morceau house carré à la structure couplet / refrain prenante. C’est sur des accords joyeux, rêveurs, que la piste démarre, une sensation prolongée par des vocales enchanteresses et charmeuses. Un bien-être se dégage de la track, une légèreté entraînante dont on voudrait faire partie. La structure reprend les codes du genre, dans un format compact et dynamique, au set de percussions classique et énergique. La basse dynamise le morceau et une paire de toms ainsi que des vocales à l’usage rythmique en parachèvent l’aspect dance music. Une tessiture moderne se dégage de « Losing You », qui pourtant reprend des codes sur-utilisés dans les années 90.

Le reste de l’EP consiste en deux remixes du génial Marquis Hawkes, producteur prolifique et minutieux, qui a renversé de nouveautés attrayantes la house de ces dernières années. Des remixs qui démarrent d’une manière plus physique, avec des percussions agressives et groovy. Un synthétiseur mélodique profond plaque des accords captivants alors que les vocales sont devenues lointaines, en écho. Le tout se trouve surplombé d’une nappe de synthé accentuant cette volonté de remixs deep house orientés clubs, à la ligne de basse discrète et au rythme de charleston grisant. Le vocal mix et le dub mix se distingue dans leur approche de la tool track : le premier joue d’une superposition de vocales efficace, un jeu de collage par lequel Marquis Hawkes opère sa magie, là où le deuxième, plus minimaliste, réduit les voix à une onomatopée lointaine et se concentre sur un travail de nappes plus développé, s’éloignant plus du morceau pour en construire son identité.

EP agréable, à la bonne ambiance charmeuse, Losing You affiche une facette pop, une écoute maison qui sera toujours joviale, et une facette rough, au travers des remixs club de Marquis Hawkes, en faisant des tool tracks qui sauront ranimer les sets. Prolongeant le début de carrière séduisant de Teddy Wong dans une approche différente et vocale, c’est un disque alléchant pour le label Enigma Corporation, qui arrive toujours à jouer de sa diversité de manière décontractée et plaisante.

Tracklist :

01. Losing You
02. Losing You (Marquis Hawkes Vocal Remix)
03. Losing You (Marquis Hawkes Dub Remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top