Run Dust revient avec un troisième album pour In Paradisum

L’artiste américain Run Dust fait son retour chez In Paradisum le 16 juin avec Leisure Village, son troisième album pour le label.

Run-Dust-Leisure-Village
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 mai 2017 | 9:19

Artiste aux activités multiples et au penchant pour l’expérimentation, donnant aussi bien dans le grindcore expérimental avec son groupe Child Abuse que dans la musique électronique en tant que Run Dust, Luke Calzonetti poursuit sous ce pseudonyme une trajectoire discrète mais captivante. Repéré par le biais de sorties chez Opal Tapes et Tesla Tapes en 2013 et 2014, l’artiste a depuis rejoint la famille In Paradisum à l’occasion de deux albums parus en 2015, Supermarché et Serf Rash.

Le 16 juin prochain, c’est à nouveau sur le label français que paraîtra leur successeur, Leisure Village. Ce nouvel album rassemble huit assemblages de boucles synthétiques existant dans leur propre monde sonore, prenant la forme d’une succession de vignettes méditatives et de mélodies ésotériques. Présenté comme l’album le plus cohérent de Run Dust, Leisure Village – illustré par une superbe pochette de l’artiste Albert Oehlen – développe de fait une atmosphère propre, au-delà des variations de tempo ou l’alternance de morceaux inquiets ou contemplatifs. En attendant la sortie de l’album, une vidéo a déjà été rendue disponible, faisant office de trailer :

Tracklist :

01. The Truant
02. Distant Bloods
03. Tetley Scraps
04. Father Raimond
05. Leisure Village
06. Jokichi
07. Why Mist
08. Fourier In Zone

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top