Sacred Bones annonce un pressage exclusif de The Air Is On Fire, de David Lynch

Le label new-yorkais annonce le pressage vinyle de The Air Is On Fire, bande son de l’exposition éponyme du réalisateur

Seeksicksound - Sacred Bones pressage The Air Is On Fire David Lynch
Par Alexandre Aelov
Publié le 3 avril 2014 | 3:35

The Air Is On Fire, ainsi s’intitulait l’exposition de photos donnée par David Lynch à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain. Il s’agit aussi du nom donné à la bande son accompagnant l’exposition, décrite par Dean Hurley ( producteur et collaborateur de Lynch) comme un mélange de sons de machines, de phrases rythmiques courtes, de sifflet de trains et de claquements de talons hauts sur le sol.
A l’occasion du Record Store Day (« Disquaire Day » in french), le 19 avril prochain, Sacred Bones, label et distributeur versé dans d’excellentes explorations musicales, sortira un pressage vinyle limité à 2000 exemplaires de cette bande son. A noter que Sacred Bones avait également permis la réédition en format physique de la BO d’Eraserhead, un des premiers coups de génie du réalisateur, et avait aussi sorti son dernier album, The Big Dream, à l’accueil plus mitigé.
Si l’effet « série limitée » (et les prix qui suivront) a de quoi agacer, tant l’opportunité mercantile que permet un tel événement culturel est grosse derrière tout ça, on ne peut que se réjouir de voir sur format physique ce qui constitue une curiosité supplémentaire dans l’œuvre polymorphe et parfois agréablement surprenante du cinéaste.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top