Scorn – Yozza

Alors que son créateur fait, jusqu’à preuve du contraire, parti du genre humain, il est difficile de savoir ce qu’est Scorn.

front

7.3

10

Par David Robert
Publié le 14 mai 2011 | 19:39

Souvent considéré comme un des pionniers du dubstep, Scorn ne fait pourtant pas parti de ceux qui récoltent souvent les flashs des médias. Pas de ceux non plus qui serrent la main de représentants EMI, ou de ceux qui pensent qu’acquérir un club de football aidera à améliorer leur image. Et c’est de bonne augure, car si du Michael John Harris se répercutait au travers de hauts parleurs à chaque coin de rue, là d’ailleurs ou sa musique prend essence, les trottoirs en deviendraient dès lors beaucoup moins fréquentables.
Alors que son créateur fait, jusqu’à preuve du contraire, parti du genre humain, il est difficile de savoir ce qu’est Scorn. Ce qui est sûr, c’est que la chose a bouffé tellement d’asphalte que les hydrocarbures ont transformé la zone censée contrôler les émotions en véritable no man’s land.
Suivant son dernier et quatorzième album “Refuse; Start Fires” sorti il y a pile un an, ohm Resistance a publié 14 mars dernier la nouvelle release du bonhomme, “Yozza”.

Métronome des déambulations de ce gargantua urbain, la rythmique se veut lente. Lente mais pas apathique pour un clou, car même sur “Turn Ting Up” dans lequel la cadence est au plus faible, le colosse ne perd pas en envergure. Et pour cause, les basses typées dub sont d’une profondeur et d’une puissance titanesque, sans jamais prendre de répis au fil des 4 morceaux et des vingts minutes que durent cette errance nocturne. Il ne serait véritablement pas salutaire de se trouver sur son chemin, et encore moins si “Shake Hands” est son fond de commerce. Mais si par malheur, vous vous situeriez sur sa boucle, le seul véritable conseil qui puisse être donné est d’en admirer la carrure, hypnotisante au possible, et d’attendre béatement qu’il tourne après un pâté de maison, aussi oppressé que vous puissiez l’être.

 

Tracklist :

1. Piper
2. Turn Ting Up
3. Shake Hands
4. Name’s Not Down Not Coming In

Vous aimerez surement

    1 Comment

    1. Shla 16 mai 2011 at 11:47

      Enormissime EP et très bon article :)
      Merci !

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top