Six ans après son dernier passage, Autechre est de retour en France

Rob Brown et Sean Booth seront à Lyon pour cramer quelques neurones

Autechre le sucre lyon
Par David Robert
Publié le 3 juin 2016 | 15:43

La musique d’Autechre est une énigme. Une énigme si occulte qu’elle en devient violente et inhumaine. Et pourtant, elle déchaine les passions. C’est la le plus grand paradoxe du projet Autechre : un projet vénéré mais pourtant infiniment difficile d’accès.

Certains pensaient ou pensent que la musique d’Ae était ou est la musique du futur. Mais soyons francs. Autechre ne sont pas des visionnaires. Ils ne voient pas nos lendemains et ce pour une simple et bonne raison : ils n’en n’ont rien à foutre.

Chronique SSS d’Exai

Si les fans et les curieux ont pu encore récemment se casser la tête sur la musique jusqu’au-boutiste de Rob Brown et Sean Booth via «Elseq 1-5 »- soit cinq albums sortis par surprise, comme ça, dans le plus grand des calmes – ils vont pouvoir aussi bientôt apprécier l’expérience live en France.
Porté par SNTWN – qu’on ne présente plus – et Dif Productions – la société de production d’inFiné -, le live, qui signera le retour du duo en France après six ans d’absence, se tiendra au Sucre (Lyon), le premier novembre prochain. Des dates sont aussi prévues à Tourcoing et Strasbourg.

Amateurs d’expérience inédite, on vous aura prévenus.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top