SSS Exclusif : écoutez « Acht », le premier album de Vittoria Fleet sur n5MD

Incandescent et parfaitement abouti : ce premier album tient toutes ses promesses, et même plus.

SSS Exclusif - Vittoria Fleet - Acht
Par David Robert
Publié le 23 avril 2014 | 20:23

On avait découvert Vittoria Fleet il y a environ deux ans avec leur premier EP. Auto-produit, il faisait déjà exploser l’excellence du duo en matière de pop alternative et de paysages IDM tranchants comme des rasoirs et venait caresser des comparaisons avec, excusez du peu, Clark et Björk.
Si on ne fut pas les seuls, loin de là, à encenser et parler du travail d’Allan Shotter et Giada Zerbo, il a aussi semble t’il trouvé écho chez une personne dont on peut difficilement mettre en doute l’oreille musicale : Mike Cadoo, alias Dryft, Bitcrush ou encore la moitié du légendaire Gridlock. Deux ans après, c’est ainsi sur son label, n5MD, que Vittoria Fleet s’apprête à sortir son premier album qui vient à la fois confirmer les références que l’on avait en tête, mais aussi s’en affranchir pour créer une identité musicale unique. Une identité musicale façonnée par des beats concassés et écorchés à vif, des textures aussi lumineuses qu’acerbes, et une voix aussi affirmée qu’aphrodisiaque, qui semble directement venue des cieux.

Vous l’aurez compris nous sommes tombés sous le charme de ce « Acht » par Vittoria Fleet. Cela fait en effet quelques temps que l’on avait pas entendu quelque chose d’aussi abouti dans le genre. On se prend même à espérer aussi que, avec cette voix aussi enchanteresque, le duo parviendra à sortir des sphères underground. C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite.

« Acht », le premier album de Vittoria Fleet sortira le 29 avril sur n5MD en digital, CD et vinyle mais est déjà écoutable en exclusivité ci-dessous.

 

 

Vittoria Fleet sur Facebook
Vittoria Fleet sur Soundcloud
Vittoria Fleet sur Twitter

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top