SSS Playlist #012 : Best Of Jeff Mills

Ce soir SSS fête ses 6 ans en invitant Jeff Mills à l’I.Boat ! Pour l’occas’, on vous livre playlist best of Jeff Mills de 20 titres indispensables !

Par David Robert
Publié le 27 juin 2014 | 10:18

Genre

Si les artistes de référence sont nombreux, les légendes elles se comptent sur les doigts de la main. Jeff Mills fait partie de cette catégorie, et même d’une troisième : il est à nos yeux (et aux yeux de bien d’autres) une légende parmi les légendes de la techno. Du père Juan Atkins à Robert Hood en passant par Kevin Saunderson, Mad Mike ou encore Carl Craig (etc) tous ont leur place parmi le panthéon de la techno. Mais, et même s’il n’appartient qu’à la seconde vague, Jeff Mills est celui qui est le plus à même de porter les habits du maître absolu. Artiste intègre jusqu’au bout des ongles, il est aussi un véritable innovateur.
De sa place clé dans Underground Resistance à son label Axis, en passant par ses alias et groupes Final Cut, The Wizard, H-Bomb, X-101 et associés et ses différents projets multimédia (expositions, films…) ou encore sa collaboration avec l’orchestre Philharmonique de Montpellier, Jeff Mills n’a eu de cesse de se renouveler et de transcrire son questionnement sur le futur dans sa musique.

Inviter cet homme à se produire pour fêter notre 6ème anniversaire était donc un projet qui n’avait pas son pareil dans notre esprit. Le voir jouer sous la bannière SSS à une étape clé de notre développement était en effet le plus beau cadeau que l’on pouvait se faire, mais aussi le meilleur merci que l’on pouvait vous donner.
Ce soir, ce projet prendra vie à l’I.Boat et, s’il se terminera au petit matin à une heure incertaine (Jeff Mills ayant pris soin de préciser qu’il voulait jouer sur ses quatre platines et sa TR-909 pendant trois heures au strict minimum) après une nuit de grande communion techno, il restera gravé sûrement à jamais dans nos esprits et on l’espère dans les vôtres.

En attendant, on vous a préparé une petite playlist best of Jeff Mills, dans laquelle vous retrouverez une partie de ses essentiels, mais aussi et surtout ce que notre équipe considère comme le must de sa longue discographie. N’oubliez pas votre prévente (indispensable pour rentrer) et à ce soir !

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top