SSS Playlist #020 : Carte blanche à Release The Groove pour son 3ème anniversaire

Release The Groove prend le contrôle de nos playlists pour mettre en lumière son troisième anniversaire !

Par David Robert
Publié le 4 décembre 2014 | 12:40

Voilà maintenant trois ans que Release The Groove titille le spectre large des musiques électroniques, en se plaçant sur chacune de ses soirées (et via son émission de radio sur Rinse) au confluent de nouveaux horizons. Aujourd’hui le collectif s’apprête à souffler sa troisième bougie, et en grandes pompes s’il vous plait : prenant place à l’Electric, Release the Groove a mis sur pied un plateau tout ce qu’il y a de plus remarquable en puisant dans les racines de Detroit.
Au programme : Underground Resistance présente D3 Live, Robert Hood, Kyle Hall et Oxyd pour accompagner le tout.
A cette occasion nous lui avons laissé carte blanche en texte et en musique pour qu’il présente son anniversaire et ses fondations !

 

1) Underground Resistance – Transition
« Pour les trois ans de Release de Groove, je voulais marquer le coup. Et quoi de mieux que d’inviter les légendes d’Underground Resistance : »

 

2) Floorplan a.k.a. Robert Hood – Never Grow Old
« Nous y célèbrerons aussi les 20 ans du label M-Plant fondé en 1994 par Robert Hood. M-Print : 20 years of M-Plant Music retracera donc en trois disques et 33 morceaux, ce parcours et cette évolution sonore : »

 

3) Kyle Hall – Dr. Crunch
« Kyle Hall est pour moi la relève assurée de Détroit. Il a réussi à démontrer sur ces trois dernières années que la musique de Detroit avait encore un bel avenir : »

 

4) Oxyd – Boiler Room Paris
« Pour ouvrir la soirée, je ne voyais personne d’autre qu’Oxyd, qui est pour moi l’un des meilleurs Dj français actuels.Et tout comme RTG, il puise ses influences dans la scène techno de Détroit : »

 

5/ IVVVO – Darkness In My Soul
« Nous avons eu la chance de retransmettre en direct sur notre émission de radio sur Rinse France notre dernière soirée, avec le label Danse noire label Danse noire. Je suis depuis bientôt deux ans ce jeune producteur qui est pour moi l’un des futurs artistes phares de la scène électronique : »

 

6/ Fatima – Talk
« La Eglo records label night à La Machine était sûrement la meilleure soirée Release The Groove en trois ans. Fatima live band s’y produisait pour la première fois avant un all night long avec Floating Points qui restera gravé dans ma mémoire : »

 

7) Sonya Spence – Let Love Flow On
« L’un de mes meilleurs souvenirs restera le Dimensions Festival 2014 : les organisateurs m’y ont donné la chance de pouvoir programmer une Boat party Release the Groove où j’ai convié Jeremy Underground Paris, Brawther et San Soda. Un bateau sur la mer adriatique par 30 degrés, je vous laisse imaginer le cadre : »

 

Playlist complète : 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top