SSS Playlist #33 : Dekmantel 2017 – Les concerts d’ouvertures

Le festival Dekmantel offre une floppé d’artistes de renoms dés son premier soir.

Par Clement Segura
Publié le 29 juillet 2017 | 10:09

Il va sans dire que le Dekmantel festival est devenue une institution au sein du paysage que compose les multiples événements dédiés aux musiques électroniques. Le Dekmantel s’est approprié un statut incontournable après avoir apporté son lot de moment inoubliables, marqué au fer rouge dans la culture et l’histoire des musiques électroniques.

Le premier élément responsable de ce succès est indéniablement la programmation pointue, sans compromis et toujours en avance sur ce qui se fera de mieux en musique house et genres affiliés. L’alliage subtil d’artistes talentueux et de lieux insolites font du festival un des événements emblématique des Pays Bas.

Cette année les concerts inauguraux prennent places dans des lieux emblématiques de la ville d’Amsterdam. La salle de concert Jazz Muziekgebouw Aan ‘T Ij accueillera Steve Reich & Slagwerk Den Haag pour une performance qui s’annonce exceptionnelle tant pour l’union de ces deux icônes sur scène que pour l’acoustique du lieu. L’autre lieu emblématique accueillant le début du festival est le vertigineux musée du cinéma. Une projection en 70mm de 2001 : L’Odyssée de l’espace ainsi qu’une performance audiovisuelle à 4 bras par Tarik Barri et Lea Fabrikant y prendront forme.
En ce qui concerne le reste de cette programmation, quoi de mieux que de l’apprécier avec une playlist rassemblant tous les artistes présents ?

Trouvez votre place ici.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top