SSS Podcast 008 : Spitzer

Subtilité.

Label

Genre

Liens

Par Clement Segura
Publié le 23 avril 2012 | 23:35

Spitzer, c’est avant tout une des signatures les plus prometteuses du label Infiné. C’est encore l’un de ces rares groupes qui distillent leurs releases avec beaucoup de prudence, tablant sur la qualité plutôt que la quantité. Enfin, c’est également un groupe qui incarne à merveille la foisonnante scène électro lyonnaise qui ne cesse de se développer au gré des éditions du festival Nuits Sonores à Lyon.

Les deux frères qui composent le duo sont les artisans d’une techno vaporeuse dont les influences tirent autant vers la techno de Detroit, qu’à la noirceur et la force brut du rock indie. Néanmoins, il serait bien réducteur de caractériser Spitzer uniquement par sa capacité à allier la puissance de ces deux genres. La preuve évidente en est incarnée par le très subtil morceau “Hard To Breath” en featuring avec Kid A.
Subtilité, justement c’est le mot qui semblerait le plus à même de caractériser « la touche » Spitzer au fur et à mesure que leur son mûrit et que leur popularité s’accroit.

Leur tout dernier acte productif est un audacieux et très culotté remix du légendaire “Machine Gun” de Portishead, qu’ils ont remonté à coup de puissants double-kicks pour un résultat qui en annonce long sur le potentiel des frangins. A noter que l’album est prévu pour cet été.

Pour le 8eme podcast de SSS, ils nous ont composé un selector de morceaux qui caractérisent au mieux leurs univers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est prenant. C’est sombre, c’est incisif, et ça fera vibrer plus d’un caisson.

 

Tracklist :

1. Fantômas – Night of the Hunter (Remix)
2. Mathew Dear – Slowdance
3. Damian Lazarus – Bloop Beep
4. Nicolas Jaar – Mi Mujer
5. We Love – Even if (Troy Pierce remix)
6. Morphosis – Too far
7. Roman Fluegel – The Improsviser
8. Byetone – Plastic Star (Session)
9. Spitzer – Marsch Part II
10. Xhin – Vent
11. Alva Noto – uni c
12. Modeselektor – The White Flash (Trentemøller Remix)
13. PVT – Crimson Swan


Artwork officiel par Hugo Cavaillès

Vous aimerez surement

    2 Comments

    1. PSLKTR 24 avril 2012 at 1:45

      Playlist hyper alléchante

    2. Wan 24 avril 2012 at 6:55

      Article joliment écrit, pour une mixtape planante. Bien joué SSS !

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top