SSS Podcast #010 : Nomenklatür

Nappes stellaires.

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 25 juin 2012 | 19:28

Nomenklatür se forme en 2005 par la volonté de deux amoureux de techno s’étant rencontrés sur les planches du Berghain :  Olivier Brucker et Olivier Rossi. De fait, on pourrait alors penser à juste titre qu’ils officient dans un registre techno pure souche. Mais s’il en possède clairement l’énergie, le son du duo emprunte pourtant autant à la new-wave, qu’à l’EBM, l’electro et l’indus.

Une croisée des horizons établie plutôt du côté obscur de la force et qui s’est exprimée par deux albums (“Gifts Of Age” sur Space Factory, label de David Carretta, en 2009 et “Fascinated By The Chaos” sur Module l’année dernière), une poignée d’EP (dont le dernier en date : Minautor In The Lost), ainsi que quelques remixes d’artistes qui résument bien l’esprit du tandem : Haujobb, Depeche Mode, Christopher Kah, Claudia Carotti…

Au travers de l’heure que dure cette dixième mixtape, Nomenklatür nous fait voyager allégrement dans son univers, avec comme point de départ les hauteurs via de grandes étendues de nappes stellaires, et comme point d’arrivée l’opacité d’un club parfaitement moite à 6h du mat’.


Artwork par Hugo Cavaillès (photo originale : Rik 6666)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top