SSS Podcast #013 : Perc

Accrochez-vous.

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 2 janvier 2013 | 19:18

Perc fait partie de ces artistes qui n’ont pas peur de prendre la techno par les cornes, la regarder en face et lui dire : “toi tu vas tellement manger d’asphalte que tu risques de vaciller dans l’abysse que tu auras toi même creusé”.

Auteur d’un paquet non négligeable d’EP depuis 2002 principalement sur son propre label, Perc Trax (actuellement un des labels les plus en vogue en matière de techno), mais aussi sur Kompakt Extra, Electric Deluxe (label de Speedy J), Stroboscopic Artefacts avec qui les affinités sont nombreuses, CLR ou encore Drumcode, l’anglais a franchi le pas il y a un peu plus d’un an en sortant un premier long format unanimement salué par la critique spécialisée. Un album démontrant une nouvelle fois son incroyable capacité à rassembler ses influences pour créer une musique qui se fiche totalement de savoir si elle débordait des cloisons qui lui avait été attribuées afin de s’étaler vers le noise, l’indus, et autres réjouissances carabinées.

Autant dire qu’en set l’homme (aussi adorable que son son est intransigeant)  n’est pas généralement du genre à arrondir les angles, preuve en est sa prestation juste après Sigha lors de la soirée SSS à Bordeaux. Et pourtant, le podcast ici présent (offert pour la réouverture), n’est pas dénué en première partie d’un groove housy avec des formes chaleureuses. Mais ce qui est (un peu) rond et douillet laisse bien vite sa place à des choses plus cassantes, plus froides, métalliques et industrielles, qui se corsent tout au long du mix.
En bref : accrochez-vous aux meubles quand vous arrivez en bout de parcours, ça déménage. Et pas qu’un peu.

Vous aimerez surement

    1 Comment

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top