SSS Podcast #025 : William Ryan Fritch

Candide, mais pas trop.

Label

Genre

Liens

Par Raphael Lenoir
Publié le 18 mars 2013 | 18:54

Blond aux traits angéliques, William Ryan Fritch est devenu depuis ces dernières années un artiste hors pair avec une patte musicale enviée de tous. Plus connu sous le pseudonyme de Vieo Abiungo, il a depuis 2010 sorti trois albums (sans parler des albums remixés) sous ce patronyme sur l’exceptionnelle petite plateforme Lost Tribe Sound. Music for Honey And Bile étant le seul long format estampillé WRF. Mais son petit frère, The Waiting Room OST, dont la chronique va bientôt sortir de nos fourneaux, vient en ce mois de mars compléter une famille qui va s’agrandir pendant, espérons le, un petit bout de temps.

Bande Originale d’un film sur le système hospitalier défaillant américain, ce dernier disque reste dans une lignée luminescente malgré la gravité du sujet, avec des émotions garanties. Candide, mais pas trop, il va falloir surveiller de très près ce bonhomme qui fait l’unanimité au sein des blogs et autres. Avec ce podcast, on en sait désormais un peu plus sur ces influences, qui sont très larges allant du jazz et ses dérivés (la bossa nova, …) à la soul, au funk et au rock empreint de folk. Difficile de ne pas imaginer une culture aussi profonde que décloisonnée pour l’homme grâce à ce podcast qui donne joie de vivre, calme et sérénité.

 

Tracklist

1. Jimmy Tate – Please Come Back
2. Arthur Verocai – Na Boca Do Sol
3. Remi Kabaka – Irin Ajo
4. Howard Wales – Karnival
5. Peter Bjorn and John – Saying Something
6. Los Vikings – A Mi Tan Solo
7. Ratatat – Bare Feast
8. Enoch Light – Over Under Sideways Down
9. Birdman – Birdman Flies!
10. Luiz Eca – Atras Das Porta Da Tarde
11. Skull Snaps – I Turn Back On Love
12. The Budos – Band – The Volcano Song
13. Brian Eno & David Byrne – Pitch To Voltage
14. The Revival Hour – City Yolk
15. Zelia Barbosa – Funeral Do Lavrador
16. Geraldo Azevedo & Alçeu Valença – Novena
17. Twin Sister – Milk and Honey
18. David Byrne and Brian eno – Two Against Three
19. William Onyeabor – Something You Will Never Forget
20. Luiz Eca – Sequestro
21. Nina Simone – Revolution (Part 2)

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273