SSS Podcast #028 : Massimiliano Pagliara

« Garden of ecstasy – massi deep groove mix » – ’nuff said

Label

Genre

Liens

Par Clement Segura
Publié le 7 avril 2013 | 19:31

Le nom de Massimiliano Pagliara évoque un brin d’extravagance et de folie qui se ressent avant même l’écoute de ses productions. Ça sonne juste, tant son son univers oscille entre le disco et les expérimentations analogiques avec brio. Le terme disco évoque surement, pour la plupart d’entre vous, des dérapages pop douteux de quelques artistes des 80′s dont tout le monde gagne(erait) à taire le nom. Ce n’est bien heureusement pas ce dont il s’agit ici.

Pagliara est un artiste qui s’est engagé à redonner ses lettres de noblesses à ce style qui s’est perdu au cours du temps, et est resté bloqué entre les soirées folles à paillettes et les apéros branchés à casquettes. Pour l’accompagner dans sa quête, l’écurie d’Offenbach Live At Robert Johnson dérive du sentier des compilations mixées qui ont connu des noms tels que Roman Flügel, Dixon, Gerd Janson ou encore Chloé, et accueille le premier album de Pagliara. Fidèle à la feuille de route qu’il semble s’être tracé, cet album navigue entre différentes vagues de synthétiseurs aériens intégrant majestueusement dark et italo dans le même bateau. 

Sorti en février dernier, son dernier EP « Magic Serials » (composé par une armada de synthés vintages) est smooth à souhait, et  s’écoute aussi bien sous la douche que dans une cave tapissée de caissons.
Il en est de même pour ce 28ème podcast SSS qui allie des sons de toutes générations et qui, comme bien souvent dans l’univers de Pagliara, se complaît dans de lourdes lignes de basses surmontées de refrains doucereusement sexuels. Il a d’ailleurs été gracieusement nommé « Garden of ecstasy – massi deep groove mix ».

Tracklist :

1. Legowelt – Elements of house music
2. Paradise Deep Groove – I love
3. Psyche – Elements
4. Lone – Lying in the reeds
5. Lauer – Macsat ring down (Lee douglas rmx)
6. Stereogamus feat. Shaun J. Wright – Face love anew (original)
7. Kresy – Baby in love
8. Willie Burns – Another place another time (Aroy Dee rmx)
9. Barker & Baumecker – No Body (Machinedrum rmx)
10. Basic Soul Unit – Let go
11. Massimiliano Pagliara – ms20-707-m/p-p6-spx90
12. Boo Williams – Joy ride
13. Mondee Oliver – Stay close (Renegade Philly dub)

Vous aimerez surement

    2 Comments

    1. Lopez 7 avril 2013 at 7:49

      La cave de caissons

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top