SSS Podcast #043: Saåad

Pour écoute nocturne.

Label

Genre

Liens

Par Raphael Lenoir
Publié le 28 juillet 2013 | 17:11

Poursuivons donc dans le sentier fuligineux que forment nos podcasts dans le genre ambient à travers un maître en matière de brouillage sonique : notre compatriote Romain Barbot qui forme avec Greg Buffier le duo Saåad. Graphiste de métier et musicien à ses heures perdues pour le premier et fin connaisseur de musique classique pour le second, les deux hommes, originaires du sud de la France, se sont donc réunis ces dernières années pour faire revivre le dark ambient aux nappes « noise » très nébuleuses.

Plusieurs EP et albums sont ainsi déjà aux compteur de cette machine infernale (la plupart parus sur BLWBCK, le label dirigé par Romain) faisant l’effet d’un brumisateur en cette fiévreuse période estivale. Orbs & Channels sorti en ce début d’année et salué par les critiques de bons goûts marque l’apogée du duo. Nous avions pu de notre côté chroniquer le dernier court format du duo en date, à savoir la collaboration avec le prometteur Insiden, intitulée sobrement Split (ici).

Ce 43ème podcast ne manquera pas de rafraichir l’esprit de l’auditoire de Saåad à travers les drones expérimentaux de Ñaka Ñaka ou Yoshito Murakami, sans oublier les notes langoureuses de Moon At The Dark ou d’Angelo Badalamenti et les quelques pulsations éparses de la révélation Somaticae ou de JFM. A écouter de nuit sans modération, mais ça, nous sommes sûrs que vous l’aviez déjà compris.

 

Tracklist :

1. JFM – Bye
2. Ñaka Ñaka – Lumina
3. Steve Moore – Light Echoes
4. Moon Ate The Dark – Sleepwalk
5. Nate Young – Only Fallen Heads
6. Saåad – Cavalcade
7. Somaticae – The Spectator
8. Docetism – Great Glory Of Nothing (Death Of The Hermit)
9. Angelo Badalamenti – Love Theme (Solo Rhodes)
10. Ela Orleans – Nocturne
11. Daniel Thomas Freeman – The Devil Would Steal Your Joy
12. Yoshito Murakami – Light Of Shadow

Vous aimerez surement

    1 Comment

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top