SSS Podcast #044 : Dan HabarNam

Podcast sous perfusion d’ether.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 1 août 2013 | 19:40

Dan HabarNam est un artiste atypique. S’il est principalement associé aujourd’hui au courant drum&bass – après avoir contribué à la production de divers projets musicaux roumains – , notamment du fait de son affiliation avec Exit Records, le label de dBridge, sa musique défie de fait toutes les frontières et toutes les classifications. L’exemple le plus flagrant en est son splendide album From The Known, paru l’an passé sur ce même label, périple tortueux au milieu d’amas de fumées sombres, situé quelque part entre nostalgie et futurisme, sons identifiables et nappes granuleuses, dub techno et ambient.

A quelques jours de la sortie de l’une des plus ambitieuses compilations drum&bass de l’année, Mosaic Volume 2 – à paraître le 5 août, toujours sur Exit –, à laquelle il contribue le frénétique Sistem Nelimitat, c’est finalement à un nouveau trip lent que le Roumain nous convie à travers ce podcast, intitulé « Masaj Solar ».
Déjouant l’idée de morceau, le mix nous plonge dans une sphère éthérée au sein de laquelle la notion de temps ne semble plus avoir de prise, tant ces vagues de sons délayés et reverb s’enchevêtrent sans fin. Le seul point de repère nous est donné par un kick lourd, pesant et distant venant organiser cette brume solaire. Masaj Solar, soit 42 minutes en apesanteur, pour un podcast sous perfusion d’ether. Bon voyage.

 

Tracklist :

1. Dan HabarNam – Masaj Solar

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top