SSS Podcast #050 : Tapage

Divan de rigueur.

Label

Genre

Liens

Par David Robert
Publié le 2 septembre 2013 | 19:25

Tapage fait partie de ces quelques artistes qui continuent d’offrir de belles heures à un genre bâtard qui a un peu du mal à crouler sous les bonnes releases depuis quelques temps : l’IDM. Branché Hardcore et consorts dans ses premières releases avec son pote Conrad Hoyer (fondateur de Meta0) qu’il retrouvera par la suite sous le nom d’Ophidian, il évoluera vers l’apaisement des sonorités tout en gardant le sens de la vigueur quand besoin il y aura.

Architecte sonore d’excellence, il deviendra un des piliers du label Tympanik avec lequel il signera quatre albums, avant d’en signer un sur Raumklang. Depuis il délivre pléthore d’EPs sur son propre label, Tapeface. En attendant un nouvel album dont le label n’est pas encore défini, il nous offre ce nouveau SSS podcast.

Cinquantième du nom, il inclut quelques uns des morceaux favoris de l’artiste, et aussi, cerise sur le gâteau à mi parcours, un titre exclusif de son prochain album qui sortira d’ici quelques mois. Celui nous laisse entrevoir un downtempo smoothy mais empreint d’un lourd fardeau sentimental progressivement porté par les cordes grattées, les nappes aquatiques et aériennes ainsi que quelques glitchs finement dosés. voilà Un extrait qui laisse encore une fois présager le meilleur pour la prochaine sortie de Tijs.
Un podcast réalisé par monsieur Ham alias Tapage donc, qui appuie aussi bien un abandon total de ce monde pour une séance de laissez-aller portée par les songes et le vent, qu’un travail intégral sur soit par une remise en question introspective. Dans les deux cas, le divan est de rigueur.

Tracklist :

1. Do Make Say Think – Bound To Be That Way (Constellation)
2. Hecq – Steeltongued (Tobias Lilja Remix)
3. Tapage & Espoir – Hey Amplifier a Monster
4. Tapage – Four of Seven
5. Tapage – Eight of Seven
6. Tapage – Four of Eight
7. Nebulo – Asht
8. Clark – Glenferrie Dust Track – Eden Oak Knock
9. Tapage – Circle
10. Tapage & Espoir – Laughing Boy Laughing Aluminium
11. The Void Pointers – Metaltronics Etude I

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273